Parmi les éléments marquants à retenir de ce trimestre :
Dans un contexte d’instabilité politique et anxiogène sur le plan géopolitique, le marché de la restauration a résisté : en cumul, la croissance sur l’année reste très modérée à + 1 % en valeur. |
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Certains flux, comme le tourisme étranger, ou encore le tourisme d’affaires qui a repris ces derniers mois, ont été contributeurs sur la période. |
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La consommation des actifs sur le midi semaine s’est en revanche contractée dans les circuits du hors domicile, au profit du circuit proxi particulièrement dynamique : -7% pour les actifs en télétravail et – 3% pour les actifs sur site. |
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C’est la restauration collective qui réalise la meilleure performance annuelle à + 3 % CA, devant les commerces de proximité (+ 2 %) et la restauration commerciale (+ 1 %). |
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Près de 9 Français sur 10 déclarent être attentifs aux prix des plats proposés en restauration. |
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Malgré le ralentissement de l’inflation, les restaurateurs perçoivent des hausses et réduisent leurs achats. |